Backstage Vidéos

Dès mes débuts en photographie, j'ai toute de suite eu l'idée d'immortaliser mes séances photos d'une autre manière. J'avais en tête une multitude d'idées pour rendre les shootings encore plus dynamiques. Non loin que mes talents en vidéos soient presque nuls, j'ai décidé plutôt de faire appel à plusieurs professionnels et talentueux vidéastes pour mettre en action l'arrière-plan de mes séances photos avec mes clients. Très méticuleusement, j'ai choisi que certaines séances seraient mises non pas en image mais en vidéo. Sans déception, les résultats sont flagrants. Chacun de mes vidéastes a su mettre sa patte et sa touche artistique dans chacun des montages. 

AUJOURD'HUI, JE VOUS RACONTE UNE TOUTE AUTRE HISTOIRE


 

VIDEO NUMBER 1 : 

La première idée c'est : Réaliser une séance photo dans l'eau.

J'avoue en 2019, c'était un peu tendance ; et ça doit l'être encore en cette année 2020. Comme toujours avant de réaliser une séance photo, je pars me balader pour trouver LE meilleur spot qui répondra à toutes les attentes du client ! L'environnement choisi ici est Annecy, plus précisément la plage de Duingt, au bord du lac d'Annecy. Endroit merveilleux pour se baigner notamment et pour faire des photos d'ailleurs. Le soleil se couchant à l'Ouest, la vue est exceptionnelle ! 

Pour réaliser cette séance j'ai dû mettre tout en oeuvre pour que le rendu soit le plus qualitatif possible. L'organisation était comme suit : 

Modèle : Amandine Martin 

Vidéaste + créateur vidéo : Alix Desaulty

Appareil photo : NIKON D5100 + Objectif 35mm f/1.8

Lieu : Plage de Duingt, Haute-Savoie 

Le résultat était incroyable, je remercie d'ailleurs Alix pour m'avoir aidé dans ce projet. Les rencontres ont été merveilleuses et j'en garde un beau souvenir. Voici la vidéo et les quelques clichés sélectionnés qui ont été remis au modèle plus tard. 

VIDEO NUMBER 2 : 

La deuxième idée c'est : Réaliser une séance photo avec une danseuse.

Depuis toujours, je danse. Mais mon rêve de shooter avec une danseuse classique s'est enfin réalisé. Grâce à mon école de danse, j'avais fais la connaissance de Noémie, une talentueuse danseuse londonienne. Quelle chance ! Sans surprise, le shooting photo a été réalisé au bord du Lac d'Annecy et cette fois-ci à Saint Jorioz. Très bel endroit également pour shooter. 

Avec déjà un peu d'expérience sur l'organisation de projets, j'ai tout mis en oeuvre pour que tout soit le mieux organisé possible. Pour être plus riche au niveau du contenu, j'avais décidé d'embaucher une autre personne en tant que vidéaste. Cela m'a permis à la fois d'aller à l'encontre de d'autres prestataires mais aussi de découvrir les différentes façons de travailler des professionnels du domaine artistique. C'est toujours très enrichissant ! 

Modèle : Noémie Larcheveque 

Vidéaste : Zackari

Créateur et monteur vidéo : Tony Schepens

Appareil photo : NIKON D5100 + Objectif 35mm f/1.8

Lieu : Saint-Jorioz, Haute-Savoie 

Malgré le monde, car nous avions réalisé le shooting en plein mois d'août, nous avons réussi à collaborer et fuser nos idées. Les photos sont exceptionnelles et je suis vraiment fière du résultat. 

VIDEO NUMBER 3 : 

La deuxième idée c'est : Immortaliser la séance photo pour la gagnante de mon concours en 2019.

En Janvier 2018, je m'étais enfin déclarée en tant qu'auto-entrepreneur en tant que photographe artisan. Pour être au top, je me suis inscrite sur les réseaux sociaux et une communauté a commencé à se former petit à petit. Un soutien inestimable m'a été apporté grâce aux réseaux sociaux et au travail que je pouvais accomplir. Ainsi, pour remercier les internautes de me suivre, j'avais décidé de créer un concours pour remporter une séance photo gratuite. J'avais prévu maquilleuse et vidéaste pour couronner le tout. La gagnante du concours a été donc été chouchouter du début jusqu'à la fin de la séance photo. 

En terme d'organisation, j'ai donc embauché les prestataires suivants : 

Modèle : Maeva Deville 

Vidéaste : Tech in Prod 

Maquilleuse : Mathilde Bracagnolo 

Appareil photo : NIKON D750 + Objectif 50mm f/1.8

Lieu : Veyrier-du-lac, Haute Savoie

©2020, Chloé Lamarque d'Arrouzat, CLD Photographie, SIRET n°82368522700030